Yes She Plays # 1 : retour sur une première édition au top !

Les 31 aout et 1er septembre s’est déroulée notre première édition du Yes She Plays. Il y a eu du foot, du basket, du baseball, de l’athlétisme … Mais aussi des énigmes, des sourires, des éclats de rires et de la chaleur. Retour sur un événement au top !

Découvertes, échanges, dépassement de soi, rires, et soleil étaient au rendez-vous. Plus de 30 filles ont participé, 4 sports ont été pratiqués au sein de lieux parisiens différents avec un finish au pied de la Tour Eiffel !

Samedi 31 août : basketball et football à Carpentier

Matinée basket

Le samedi nous, avons commencé par le basketball et le football à la Halle Carpentier.

Avant de commencer, les filles ont été réparties par équipes : chaque équipe menée par un chef d’équipe membre du staff, représentait une sportive de haut-niveau. Elle cumulait des points en participant aux défis sportifs et à la résolution des énigmes qui leur ont été données.

Après un échauffement sous un soleil très matinal, les ateliers basket organisés par Laure se sont mis en place. S’en suit de sessions de jeu. Pour certaines, c’était une découverte du basket, et pour d’autres un moment en plus de le pratiquer avec les copines hors saison.

Encadrées par leurs capitaines d’équipe, chacune a donné le meilleur. Un temps de relaxation s’est imposé avant la pause …

La pause déjeuner a été l’occasion de se restaurer, de s’hydrater, de danser, mais aussi de se plonger dans les énigmes à résoudre

Aprèm football

L’après-midi, c’était football avec Suzana et Adeline. Sous un soleil de plomb, entre deux pauses d’ombre, les filles ont alterné des ateliers de passes, de tirs et de jeu.

Le staff a même été mis à contribution ! Nous avons fini sur des matchs et notamment un matchs entre les joueuses participantes et le staff. Après quelques étirements, ce fut l’heure de rentrer après une journée bien remplie !

Dimanche 1er septembre : baseball à la Doumergue et football à Carpentier

Matinée baseball

Le matin, c’était baseball avec le BCF PARIS SOFTBALL. Le club parisien s’est mobilisé pour faire découvrir au mieux ce sport aux participantes ! Questionnaires et présentations pour expliquer les règles, stand de simulation de tirs, ateliers divers.

Équipées de battes et de gants, les filles ont pu expérimenté toutes les facettes de ce sport qu’elles ne connaissaient pas. Même le staff s’est pris au jeu ! Une belle découverte pour tout le monde !

Aprèm athlétisme

Nous avons fini cette journée ensoleillée sur une après-midi athlétisme avec Adilson et Aïcha. Sous les conseils de ces derniers, du sprint à l’endurance, en passant par le lancer de poids et le saut en longueur, les filles se sont dépassées en équipe.

Elles n’ont pas lâché et se sont encouragées pour arriver au bout des défis. Elles se sont même parfois pris au jeu pour battre les records de chacune. Elles ont fini sur un relais par équipe.

A la fin de Yes She Plays, nous avons pris tous ensemble un goûter offert par Big Bang Ballers – France. Ce fut le occasion de finir sur une bonne note et échanger sur cette journée, voir quelle équipe a récolté le plus de points sur les challenges sportifs et les énigmes, et faire les dernières photos souvenirs avant la rentrée !

Un grand bravo à toutes les joueuses et un grand merci à l’équipe staff, aux encadrants bénévoles, à nos partenaires ! Bonne rentrée à toutes et à tous !

📷 YES SHE PLAYS # 1 : EN IMAGES

>>> Retrouvez l’album photo de cette 1ère édition de Yes She Plays

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s