L’association a participé au programme She Breaks Barriers d’Adidas par la biais de notre présidente Syra Sylla.

Le programme vise à développer la pratique du sport chez les femmes et favoriser les conditions d’accès. Dans ce cadre, Adidas soutient des associations et initiatives au sein de divers sports et secteurs, soutenu par des figures emblématiques qui veulent propulser le sport féminin.
Ainsi, Ladies & Basketball a la chance de participer à ce projet aux côtés des sportives de haut-niveau,e telles que la boxeuse Estelle Mossely, la judoka Audrey Tcheumeo, la handballeuse Allison Pineau, ou les footballeuses Kadidiatou Diani et Aissatou Tounkara, mais aussi d’autres associations investies comme Rêv’Elles ou Realaxe.
Notre association participe avec un objectif : révéler le potentiel de jeunes basketteuses et permettre aux femmes de dépasser les barrières sociales, mentales et infrastructurelles pour pratiquer du basket, et bien d’autres activités auxquelles elles n’auraient pas pu accéder.
Ainsi, Adidas s’est engagé à soutenir l’association Ladies & Basketball en fournissant des équipements sportifs, ainsi qu’une aide pour accompagner les jeunes filles dans leur quotidien sur et en dehors du terrain !
